photo Cecile-Dejoux.jpg

' Observe, teste, crée, partage '

Quelques mots pour définir ce qui me passionne dans ce merveilleux métier, d’enseignant-chercheur au Cnam :

Enseigner, sous toutes ses formes (amphis, présentiel, distance) et à tout public, mais surtout imaginer de nouveaux possibles avec les nouvelles technologies.

Mener des recherches, ou plutôt observer, comprendre pourquoi et comment les entreprises, les dirigeants, les collaborateurs et les DRH font des choix.

Publier, sous plusieurs formes, des articles scientifiques, des communications dans des colloques internationaux, des livres et mes convictions dans des journaux.

Partager, animer des conférences pour les entreprises devant et pour des professionnels  sur mes thèmes de recherche : Gérer les talents ; Faire la différence avec ses compétences émotionnelles ; Comprendre la transformation des métiers sous l’impact du digital ; Métamorphoser un Manager en Leader collaboratif.

Innover, en créant l’un des premiers MOOC français au sein du Cnam et avec FUN, « Du Manager au Leader », avec plus de 35 000 inscrits, en publiant des cas pédagogiques avec Danone et Otis, en créant le cours « Digital RH » avec le Cnam et l’ESCP

Accompagner, en encadrant des thésards, en participant à des comités de lecture de revues scientifiques, en étant Responsable opérationnel du Master RH du Cnam.

Aimer ce que l’on fait et imaginer le futur en projets …