Cécile Dejoux
Collection: Les Topos, Dunod
2014 - 128 pages - 110x180 mm
EAN13 : 9782100704279

Toutes les questions liées au leadership sont traitées à partir d’un rappel des principales théories. Un détour par les pratiques est proposé et enrichi de témoignages de DRH. Enfin, les principaux outils d’accompagnement et de développement du leader et de son équipe sont explicités et mis en perspective avec les objectifs des politiques de ressources humaines.

Manager, c’est savoir planifier, décider, motiver et développer des talents. Devenir un leader peut être une capacité naturelle ou l’aboutissement d’une transformation.
Dans tous les cas, il existe des grilles de lecture, des pratiques et des astuces pour prendre confiance et aller plus loin.
Ce livre montre comment la mondialisation et le digital obligent les organisations à repenser leurs modes de décision, de reconnaissance et le design des métiers. Il illustre, d’une part, l’émergence d’un nouveau type de management fondé sur le collaboratif, l’interculturel et l’innovation, et d’autre part, la valorisation de nouveaux styles de leaders dits « émotionnel, spirituel, ou communautaire ».
En revenant sur les principes fondateurs et les savoir-faire pour manager une petite ou grande équipe et devenir un leader.